Synopsis
Après l'appel de Phyllis auprès de l'enquêteur de l'assurance de Rex, Bree a quelques ennuis...
Susan tente d'accepter du mieux qu'elle peut le nouveau rôle d'Edie dans la vie de Julie...
La nouvelle patronne de Lynette lui fait manquer le premier jour d'école de Parker..
Gabrielle accepte que John ait une nouvelle vie...
Résumé Complet
Bree se rend en compagnie de Phyllis sur la tombe de Rex, et elle découvre avec effroi que la cercueil de Rex a été déterré. Sa belle-mère « a oublié » de lui dire que l'enquêteur de l'assurance soupçonne quelqu'un d'avoir empoisonné Rex. Bree fait rapidement les valises de Phyllis et la renvoie chez elle. Puis elle insiste pour passer au détecteur de mensonges, afin de prouver a tout le monde qu'elle n'a pas tuée Rex.
Mais quand il lui demandent, si elle aime Georges, elle répond que non, et le détecteur indique qu'elle ment. Elle demande alors à Georges, de subir lui aussi le test du détecteur de mensonges, car maintenant ils sont suspectés tous les deux d'avoir empoisonné Rex. Quand il lui demande, pourquoi elle n'a pas réussi le test, elle admet qu'elle pourrait avoir certains sentiments pour lui.
Carlos dit a Gabrielle qu'elle ne s'est jamais vraiment excusée de l'avoir trompé. Par nostalgie, elle commence suivre John, se souvenant combien celui ci l'aime. Et lorsqu'elle le retrouve a son nouveau travail, elle est horrifiée lorsqu'elle le voit disparaître à l'intérieur de la maison de la femme dont il tond la pelouse. Après les avoir vu s'embrasser, elle se saisit du coupe haie électrique et détruit tous les buissons de roses. Lorsque John la confronte, elle admet l'avoir fait et lui demande comment il peut être avec cette femme, si il l'aime toujours. John lui avoue qu'il cessera de la voire, si elle veut de nouveau de lui. Mais Gabrielle lui dit a contre cœur qu'elle ne veut plus de lui, et que c'est mieux pour lui. Enfin elle peut aller de nouveau voire Carlos et lui dire qu'elle est vraiment désolée. Carlos lui dit que c'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'elle ne lui a jamais offert.
Et elle lui dit que le sien (un Aston Martin qu'elle a achetée elle même, sans qu'il le sache) est le plus beau cadeau qu'il ne lui jamais offert La nouvelle boss de Lynette, Nina refuse d'accorder du temps a Lynette pour qu'elle accompagne son fils Parker pour son premier jour d'école. Lynette installe une webcam afin de pouvoir tout de même assister a cet événement a distance. Le souci c'est qu'elle doit ce rendre en réunion au même moment. Elle se retrouve obligée de tenter de le tout pour le tout en renversant une tasse a café bien chaude sur sa patronne, trouvant ainsi un peu de temps pour parler a son fils.
Susan est furieuse lorsqu'elle découvre qu'Edie va accompagner Julie a la guitare lors un spectacle familiale a l'église. Elle demande de l'aide a Betty pour lui donner quelques cours de piano. Mais elle arrive au mauvais moment, le mystérieux prisonnier vient tout juste de tenter de s'enfuir et Betty a été obligée de le maîtriser par la force. Betty refuse d'aider ou de laisser entrer Susan, et explique les taches rouges qui sont sur son chemisier par le fait qu'elle faisait une tarte a la cerise.
Matthew convainc Betty, qu'il serait bien pour éloigner les soupçons qu'elle aide Susan, ainsi Betty change d'avis et lui donne des cours de piano. Susan force Julie a faire un choix entre elle et Edie, pour le spectacle et Julie décide de faire la représentation avec sa mère. Mais au moment de commencer a jouer, Susan voit Edie dans le public et lui demande de venir jouer a sa place. Edie accepte, malgré qu'elle n'ait pas sa guitare avec elle. Elle ce met donc a jouer du piano, mais cela fait très longtemps qu'elle n'a pas jouée.
Mike va prendre des nouvelles de Felicia, et lui demande si elle sait ou pourrait être Zach. Elle lui dit qu'après que Zach l'ait battue et poussée en bas des escaliers, elle porte moins d'intérêt a son bien être. Elle est également déçue d'entre que Mike n'a pas tué Paul...